Créée en 2015, WARAK, la filiale du groupe Faderco spécialisée dans la fabrication de matière première pour papier, couvre un grand pourcentage des demandes nationales en ouate de cellulose. Une deuxième unité de production a été lancée en 2021, hissant la capacité cumulée des deux unités à 62 000 tonnes de ouate de cellulose par an, un atout majeur le plaçant en position de leader dans la zone, avec 46% de parts de marché en 2022.
Ses ventes étaient de l’ordre de 46 mille tonnes, des performances énormes qui dénotent l’importance et l’immense capacité du groupe à générer de la richesse, avec 36.5 millions de dollars en chiffre d’affaires à l’export.
La ouate de cellulose est un matériau nécessaire dans la production de tous les types de papier et de produits d’hygiène corporelle ou domestique, que ce soit au niveau du groupe Faderco ou même pour les autres producteurs.
L’ambition de Warak est de dépasser les frontières nationales, en étant un fournisseur de choix à l’international, et pénétrer de nouveaux marchés étrangers, en garantissant toujours une qualité et des standards dignes de l’image du groupe.